Comment appliquer et retirer des faux-cils?

Les faux-cils constituent une solution idéale pour les femmes qui rêvent d’avoir des cils longs et denses. Une des options disponibles consiste à se faire poser des extensions de cils dans un institut de beauté mais cette procédure est assez coûteuse et longue et elle nécessite également des retouches. Cependant, vous avez  également la possibilité d’appliquer vos faux-cils vous-même à la maison. Quelle est la différence entre ces deux méthodes ? Dans le premier cas, une esthéticienne fixe au minimum un faux-cils sur chacun de vos cils naturels et dans le deuxième cas, il vous suffit d’appliquer des bandes de faux-cils juste au-dessus de la base de vos cils supérieurs. Comment appliquer et retirer des faux-cils ? Ces accessoires sont-ils fiables et réutilisables ? Comment procéder pour appliquer des cils individuels et pourquoi opter pour ces accessoires?

 Comment appliquer des faux-cils?

Avant d’appliquer les faux-cils, nous vous conseillons de tracer un trait juste au-dessus de la base  de vos cils supérieurs en utilisant un crayon pour les yeux de couleur noire ou marron. Ensuite, appliquez une couche de mascara sur vos cils, cette méthode permet d’éviter les paquets. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’eye-liner vous pouvez également appliquer du henné un ou deux jour avant d’appliquer vos faux-cils. Grâce à cette méthode, vous n’aurez pas besoin d’utiliser du mascara car le henné donnera une couleur plus foncée à vos cils naturels.

Ensuite, retirez les cils de leur emballage en utilisant une pince à épiler ou vos doigts.

Evidemment, les faux-cils ne sont pas adaptés aux cils de toutes les femmes. Nous vous conseillons donc de les mesurer. Placez-les le long de la base de vos cils pour voir s’il est nécessaire de les adapter en les coupant. Si c’est le cas, coupez-les à partir du bord extérieur. La première extrémité de la bande doit être placée à 1 ou 2 millimètres du bord de l’iris et la seconde extrémité doit se situer à 1 ou 2 millimètres du bord extérieur.

Lorsque les bandes seront parfaitement découpées, appliquez une fine couche de colle et patientez environ 30 à 50 secondes pour la laisser s’épaissir. Placez ensuite les faux-cils aussi prés que possible de la base de vos cils et appuyez délicatement. Vous pouvez utiliser un eye-liner noir pour combler les zones vides, si cela s’avère nécessaire.

Comment retirer des faux-cils?

Au bout de quelques temps, la colle doit devenir suffisamment élastique pour vous permettre de décoller la bande en la tirant. Tirez les bandes vers le centre de votre œil en utilisant vos doigts ou une pince à épiler. Les résidus de colle peuvent être retirés avec un lait nettoyant une lotion démaquillant biphase ou de l’huile d’olive. Vous devez impérativement éviter de frotter vos yeux ! Il vous suffit de maintenant un disque de coton imbibé sur votre œil pour dissoudre la colle. Si la couche de colle est épaisse, vous devez utiliser de la vaseline. Vous devez éviter d’arracher les faux-cils car dans le cas contraire vous risquez également d’arracher vos cils naturels.

Les faux-cils sont-ils fiables?

Malheureusement, ces accessoires ne conviennent pas à tout le monde. Ils sont déconseillés aux personnes qui ont les yeux sensibles et à celles qui souffrent d’allergie. De plus, l’application des faux-cils peut favoriser la chute des cils naturels.

Les faux-cils sont-ils réutilisables?

Les faux-cils peuvent être réutilisés si les résidus de colle qu’ils comportent sont retirés après chaque utilisation. La méthode utilisée pour conserver ces accessoires s’avère également importante. Les faux-cils doivent être conservés dans leur emballage d’origine afin de préserver leur forme initiale.

Faux-cils individuels

Les femmes qui préfèrent obtenir un effet plus naturel devraient essayer une autre méthode: la pose de faux-cils individuels. Cette technique consiste à fixer des touffes de faux-cils entre les cils naturels.