Comment traiter mes coudes et genoux secs
Chaque personne a des coudes et des genoux qui sont secs de temps en temps. Pour certains, ce problème est un événement très régulier qui peut devenir très gênant. Les coudes et les genoux secs sont généralement le résultat d’une sécheresse de la peau. La sécheresse peut être aggravée par des choses comme le vent, les basses températures ou un certain type de savon. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour traiter vos coudes et genoux secs.
Humidifiez votre peau régulièrement
L’un des meilleurs moyens de prévenir l’assèchement de la peau des coudes et des genoux est d’hydrater la peau souvent. De l’eau pure est un hydratant doux et efficace pour les coudes et les genoux. Mettez une quantité généreuse d’eau sur votre peau après votre douche et/ou bain et ensuite maintenez-la humide à l’aide d’un hydratant. Si votre peau est très sèche, vous pouvez alterner entre une application quotidienne de l’hydratant et une couche plus légère d’huile de bath oil. Votre peau sera alors moins sèche et deviendra plus douce et plus lisse.
Protégez votre peau du vent et du froid
Le froid et le vent peuvent aggraver la sécheresse cutanée, ce qui signifie qu’il peut être très bénéfique de prendre des mesures pour protéger votre peau contre les effets d’un temps froid ou venteux. Portez des couches de vêtements pour vous aider à mettre une barrière entre votre peau et le vent qui souffle. Lorsque vous êtes dehors, portez des gants et/ou un bonnet pour protéger vos coudes et genoux des éléments. Vous pouvez également mettre des lingettes d’humidité sur votre peau pour l’humidifier et la protéger à la fois.
Éloignez-vous des savons parfumés et autres produits de nettoyage
De nombreux produits nettoyants contiennent des produits chimiques et des parfums qui peuvent assécher la peau des coudes et des genoux. Si vous souffrez de coudes et/ou genoux secs, évitez d’utiliser des savons parfumés et des produits de nettoyage contenant des produits chimiques. Utilisez un savon doux et hydratant et un nettoyant doux ou un démaquillant pour le visage sur vos coudes et genoux très secs. Hydratez la peau de vos coudes et genoux avec une crème pour le corps qui contient de l’huile d’arbre à thé, ce qui peut aider à maintenir l’hydratation et prévenir l’assèchement.
Lavez et hydratez votre peau après une exposition au soleil
Le soleil peut aussi jouer un rôle dans la sécheresse des coudes et des genoux. La meilleure façon de prévenir l’assèchement de la peau de ces zones est de prendre des mesures pour éviter l’exposition directe au soleil et la surchauffe. Utilisez un écran solaire à large spectre chaque fois que vous vous exposez aux rayons du soleil pour aider à protéger votre peau. Après votre temps passé au soleil, lavez votre peau avec de l’eau et du savon doux et appliquez une hydratation généreuse. Ceci aidera à maintenir la peau hydratée et à minimiser la sécheresse causée par le soleil.
Limitez les bains chauds et protégez votre peau des éléments.
L’eau chaude peut aggraver la sécheresse de la peau, en particulier si vous restez dans l’eau chaude pendant de longues périodes. Prenez des bains à l’eau tiède ou chaude, pas trop longs et hydratez votre peau dès que possible après le bain/douche. Les bains trop longs peuvent enlever l’hydratation et l’huile naturelle de votre peau, et le vent, le froid et le soleil peuvent tous contribuer à un assèchement cutané supplémentaire. Pensez à porter des vêtements légers et confortables qui protégeront votre peau des éléments. Cela aidera à vous tenir à l’écart des coudes et genoux secs.