Astuces des coiffeurs : comment lisser les cheveux sans lisseur ?

Apprendre les bonnes pratiques pour lisser des cheveux sans chauffe

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses cheveux, choisir le bon lisseur est un élément important. Vous devriez rechercher un lisseur qui peut produire une chaleur uniforme et qui est doté d’un revêtement en céramique qui le protège des rayures et des écaillages.

Mais lorsque vous n’avez pas de lisseur à portée de main ou que vous souhaitez éviter à vos cheveux une exposition inutile à la chaleur, il existe d’autres solutions pour obtenir des cheveux lisses. Nous partagerons ci-dessous quelques astuces de coiffeur qui vous permettront d’obtenir de beaux cheveux lisses sans recourir à un lisseur. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Utilisez un gant de toilette mouillé pour lisser les cheveux sans chaleur

Cette astuce est parfaite pour lisser vos cheveux sans lisseur et sans chaleur, lorsque vous êtes pressé ou simplement trop paresseux pour prendre soin de votre coiffure. Pour ce faire, vous devez mouiller un gant de toilette afin qu’il soit humide mais pas mouillé. C’est important car les cheveux sont plus malléables lorsqu’ils sont un peu humides.

Une fois le gant mouillé, faites-le glisser doucement sur vos cheveux pour éliminer les frisottis. Les cheveux humides seront mieux domptés et auront un aspect plus lisse et plus soigné.

Utilisez des épingles à torsades pour gainer les cheveux

Cette astuce peut être utilisée avec des cheveux mouillés ou secs et consiste à maintenir les mèches entre deux épingles qui croisent une large portion des cheveux pour les empêcher de rebiquer.

Pour cela, commencez par appliquer le produit de votre choix (mousse, cire ou laque) sur vos cheveux, puis sélectionnez les mèches que vous souhaitez coiffer. Une fois les mèches choisies, prenez l’une des deux épingles et insérez-la dans une grande partie des cheveux.

Insérez ensuite l’autre épingle à travers la torsade d’une manière croisée. Laissez reposer les épingles quelques minutes jusqu’à ce que les cheveux sèchent complètement ou presque complètement. Ensuite, vous pourrez défaire les épingles, ce qui offrira à vos cheveux un genre classique et lisse.

Utilisez un spray pour lisser les cheveux sans chaleur

Les sprays sont très adaptés pour lisser les cheveux sans contrôle de la chaleur. Ceux à base d’eau sont les plus répandus pour obtenir des cheveux lisses sans recourir à une source de chaleur extérieure.

En utilisant le spray pour lisser les cheveux sans chaleur, commencez par appliquer le produit sur toute la tête. Une fois le produit appliqué, vous devriez le faire pénétrer dans les écailles des cheveux avec l’aide de vos doigts.

Enfin, pour finir de lisser les cheveux sans chaleur, vous devez les brosser et les sécher à l’air froid. Une fois séchés, vous constaterez l’aspect lisse et soyeux de vos cheveux sans avoir recours à la chaleur.

Enroulez vos mèches sur des rouleaux à mousse pour des boucles plus douces

Les rouleaux à mousse sont parfaits pour lisser les cheveux sans chauffe et sans lisseur. Les avantages sont doubles : vous obtiendrez en même temps du volume et des cheveux lisses et doux.

Pour obtenir de beaux cheveux lisses et soyeux, commencez par humidifier vos cheveux avec un spray ou un gant humidifié. Ensuite, sélectionnez les mèches que vous souhaitez lisser et enroulez-les fermement autour du rouleau. Enfin, laissez-les reposer pendant 10 à 15 minutes.

Une fois les 10 à 15 minutes écoulées, enlevez les rouleaux à mousse et hydrater vos cheveux avec un sérum quadri-hydratant ou un baume nourrissant pour protéger les cheveux et les rendre doux et lisses. Et voilà, vous avez là des cheveux lisses sans recourir à un lisseur !

Peignez vos cheveux à l’envers

Cette astuce est très pratique et vous aide à obtenir des cheveux longs et lisses sans lisseur. Cette méthode est très simple et consiste à peigner les cheveux à l’envers, c’est-à-dire en commençant par les pointes et en remontant vers la racine des cheveux.

Vous devez le faire en effectuant des mouvements doux et répétés, en démêlant chaque mèche avec le peigne. Une fois que vous avez terminé de peigner les cheveux vers l’arrière, vous devez les fixer avec une dose de fixatif et les brosser pour leur donner une finition naturelle.

Appliquez du kératine pour coiffer les cheveux sans chaleur

Cette solution est parfaite si vous souhaitez une coiffure très lisse et un cheveu brillant, surtout si vous avez des cheveux colorés qui s’éclaircissent et perdent de leur éclat à chaque fois que vous vous les lissez.

Le recours à la kératine est principalement conseillé pour lisser les cheveux et les protéger des dommages de la chaleur. L’utilisation de produits kératine proposés par les professionnels est le meilleur moyen de les lisser. Veillez à bien lire les instructions de chaque produit avant toute utilisation.

Vous pouvez choisir entre différents produits kératine, en fonction de votre type de cheveux et de votre look recherché. Dans tous les cas, appliquez le produit sur les cheveux secs ou humides de manière uniforme et respectez les temps de pause avant de rincer.

Utilisez un après-shampooing pour dompter et lisser les cheveux

Une autre astuce très facile et qui est parfois oubliée, c’est d’utiliser un après-shampooing pour lisser et dompter les cheveux sans recourir à un lisseur ou à une chaleur. Certains après-shampooings sont spécialement conçus pour apporter une brillance supplémentaire aux cheveux, tout en leur