Brosses à mascara. Quelle est la brosse la plus adaptée pour vos cils?
La qualité et l’efficacité du mascara ne dépend pas uniquement de sa formule et la méthode d’application choisie. Vous devez également tenir compte d’un élément majeur : la brosse à mascara. Quel applicateur s’avère le plus efficace pour recourber et allonger les cils?
Brosse à mascara – Laquelle choisir?
De nombreuses femmes accordent de l’importance à la forme de la brosse des mascaras lorsqu’elles cherchent un cosmétique efficace. En fait, les types de brosses sont tout aussi nombreux que les marques qui sont disponibles sur le marché. Le matériau utilisé pour fabriquer la brosse constitue également un critère important. En général, les applicateurs en silicone sont les plus efficaces car ils sont très résistants et ils se nettoient également très facilement. De plus, ces applicateurs permettent d’appliquer le mascara de manière très précise.
Types d’applicateurs à mascara
- Brosse peigne – idéale pour les cils courts et fins, elle allonge visiblement les cils en maquillant les cils les plus courts.
- Brosse longue en caoutchouc – conçue pour donner une longueur maximale aux cils.
- Brosse conique – permet de recourber les cils situés aux coins des yeux. Elle permet d’atteindre des zones qu’il n’est pas possible d’atteindre avec une brosse classique.
- Brosse recourbée munie de fibres de différentes longueurs – cette brosse convient parfaitement aux personnes qui ont des cils droits et qui souhaitent les recourber. Cette brosse permet d’appliquer un nombre limité de couches de mascara, nous vous conseillons donc de l’utiliser pour appliquer un mascara waterproof.
- Brosse boule – ce type de brosse permet d’atteindre les cils les plus courts. Ce type d’applicateur peut être utilisé sous tous les angles.
- Micro brosse – idéale pour les personnes qui ont des cils courts. Cette brosse permet d’appliquer le mascara de manière précise.
- Brosse surdimensionnée – elle densifie et donne du volume. Elle permet de prélever une grande quantité de mascara et maquille donc tous vos cils en un seul passage.
- Brosse plate de forme classique – elle sépare efficacement les cils. Elle ne forme aucun paquet et permet de maquiller les cils de manière uniforme.
- Brosse à fibres de forme classique – idéale pour les femmes qui ont les yeux et le contour des yeux sensible. Elle densifie les cils et leur donne du volume même si elle ne permet pas de séparer les cils de manière précise.
Applicateurs structurants pour les cils
Vous pouvez acheter des brosses spécifiques pour structurer, séparer et peigner vos cils. Ces applicateurs ont généralement une forme classique et un long manche, certains d’entre eux sont également pourvus d’un peigne. Ces applicateurs sont généralement utilisés dans les instituts de beauté mais ils peuvent être utilisés par toutes les femmes lors de l’application du maquillage. Ils peuvent être utilisés pour : nettoyer la brosse à mascara utilisée quotidiennement, séparer des cils maquillés, pour appliquer du henné ou du mascara.
Brosse à mascara – nettoyage
Pour prolonger la durée de conservation d’un mascara, vous devez impérativement nettoyer son applicateur. Les résidus de mascara séchés, les fragments de cils cassés et diverses impuretés peuvent s’accumuler entre ses fibres. Il est donc recommandé de nettoyer cette brosse une fois par semaines avec de l’eau chaude, une lotion démaquillante biphase ou des produits spécialement conçus à cet effet.